Nos lutteurs en finale du Championnat de France
Ce samedi 20 décembre 2025, le Stade Sottevillais CC Lutte affrontera Sarreguemines en finale du Championnat de France par équipes, au Stade Municipal Jean Adret.

Après un mois de compétition intense et relevée, ils ne sont plus que deux clubs à pouvoir encore prétendre au titre suprême : Sotteville-lès-Rouen et Sarreguemines.
Double tenant du titre et quadruple Champion de France, le Stade Sottevillais CC Lutte tentera d’aller chercher un troisième sacre consécutif, devant son public.
Une phase de poules maîtrisée
Les Sottevillais ont parfaitement lancé leur campagne lors de la phase de poules. Invaincus, ils se sont imposés lors de leurs deux rencontres :
- une première victoire à domicile face à Maizières-lès-Metz (7–5),
- puis un succès solide sur le tapis de Toulouse (8–4).
Au fil des combats, le collectif sottevillais a démontré toute sa force, mêlant l’enthousiasme de ses jeunes talents, à l'image de Abdoullah et Abdoul-Malek Nakaev, à l’expérience de ses cadres, parmi lesquels Loïc Samen et Ruslan Valiev. Une alchimie parfaite qui a permis au club de valider son billet pour les demi-finales.
Une demi-finale à sens unique
Samedi dernier, les lutteurs sottevillais recevaient Saint-Yrieix-la-Perche avec une place en finale en jeu. Face à un adversaire diminué par plusieurs blessures, les locaux ont livré une prestation de très haut niveau.
Sérieux, appliqués et dominateurs du premier au dernier combat, les Sottevillais ont imposé leur rythme, faisant parler leur supériorité technique et collective.
Victoire nette et sans appel : 12–0, dont cinq succès par supériorité technique. Une demi-finale maîtrisée de bout en bout, symbole de la montée en puissance du groupe.
Un rendez-vous au sommet face à Sarreguemines
La finale du Championnat de France par équipes 2025 opposera donc les deux meilleures équipes françaises de ces dernières saisons.
Le rendez-vous est donné ce samedi à partir de 18h30, au Stade Municipal Jean Adret, pour un affrontement qui s’annonce intense et spectaculaire.
La Division 2 en lever de rideau
Avant la grande finale de Division 1, le public pourra également profiter d’une journée complète de lutte avec les demi-finales et finales du Championnat de France par équipes Division 2, dès 10h.
Les équipes de Reims, Rouen, Stiring-Wendel et Créteil se disputeront le titre et une accession en Division 1 la saison prochaine.
Programme de la journée
- 10h : Demi-finales D2
- Reims 🆚 Rouen
- Stiring-Wendel 🆚 Créteil
- 12h : Petite finale D2
- 14h : Finale D2
- 15h : Pesée des équipes D1
- 16h : Podium D2
- 16h30 : Petite finale D1
- Saint-Yrieix-la-Perche 🆚 Maizières-lès-Metz
- 18h30 : Finale D1
- Sotteville-lès-Rouen 🆚 Sarreguemines
- 20h30 : Podium D1