Handball : Notre équipe fanion sacrée Championne de Régional 3
Quelle année incroyable pour le Stade Sottevillais CC Handball ! Au terme d'un parcours exceptionnel maîtrisé de bout en bout, notre équipe fanion a officiellement décroché le titre de Champion Régional 3 lors de la journée des finales organisée à Saint-Lô. Une consécration qui récompense un groupe qui n'aura laissé que des miettes à ses adversaires.

Une phase régulière de patrons
Si ce titre s'est joué lors d'un week-end à élimination directe, il vient couronner une régularité tout simplement impressionnante tout au long de la saison. Jugez plutôt : 20 victoires en 22 matchs. Les deux seules petites ombres au tableau? Deux courtes défaites d’un seul petit but concédées à domicile en toute fin de saison face aux deuxième et troisième du classement, alors que la dynamique était déjà bien installée.
Pour le reste, les Sottevillais n’ont quasiment jamais tremblé, s'appuyant sur des statistiques de haut vol :
- Une attaque de feu : Deuxième meilleure attaque de la poule avec 761 buts inscrits (soit une moyenne de 34,6 buts par match)
- Un mur en défense : Meilleure défense du championnat avec seulement 526 buts encaissés (soit 23,9 buts concédés par rencontre)
Les Finales à Saint-Lô
Le Final Four de Saint-Lô réunissait les quatre premiers de chaque poule de R3 pour s'affronter sur une seule et unique journée. Nos Blanc et Bleu y ont dicté leur loi.
Demi-finale : Sotteville fait cavalier seul face à Bihorel
Opposés au GCO Bihorel, nos joueurs ont livré une prestation de haut vol. Portée par un danger offensif permanent où les solutions fusaient de partout, avec notamment les festivals d'Ivan (6 buts), Karim (6 buts) et Nicolas (7 buts), l’équipe a également verrouillé sa ligne arrière. Score final : une victoire nette, sans bavure, 35-20.
Finale : Le coup de force de la 45e minute contre Haytillon
En finale face au SM Haytillon HB, l'adversité est montée d'un cran. Durant toute la première période, les deux formations se sont rendu coup pour coup. Sotteville vire toutefois en tête à la pause d'une courte longueur (16-15).
Le début du second acte repart sur les mêmes bases, jusqu'à la bascule de la 44e minute. C'est à ce moment précis que le verrou sottevillais s'est totalement refermé : en dix minutes (entre la 44' et la 54'), nos handballeurs n'encaissent qu'un seul et unique but tout en réalisant un festival offensif, avec 9 buts inscrits! Guidés par un Sylvain M. en état de grâce (auteur de 9 buts), les Sottevillais s'imposent logiquement 34-26 et font exploser leur joie au coup de sifflet final.
Félicitations à tous!
Le Stade Sottevillais CC Omnisports tient à adresser ses plus chaleureuses félicitations à l’ensemble des joueurs, au staff technique ainsi qu'aux bénévoles qui ont œuvré au quotidien pour la réussite de cette magnifique saison